Migros
Recommander cette page
Le renard polaire
Un renard polaire qui baille dans la neige
1.
Quelle est la nourriture préférée du renard polaire?
C'est juste! Le renard polaire préfère manger des lemmings.
Non, ce n'est pas la bonne réponse. Ce sont les lemmings que le renard polaire préfère manger.
Un renard polaire dans la neige
2.
Les renards polaires peuvent survivre à des températures de…
C'est juste! Les renards polaires sont capables de supporter des températures de moins 50 degrés Celsius.
Non, ce n'est pas la bonne réponse. Les renards polaires sont capables de supporter des températures de moins 50 degrés Celsius.
Un petit renard polaire
3.
De quelle couleur est la fourrure des renards polaires?
C'est juste! La fourrure du renard polaire change. En été il a un pelage gris-brun, plutôt court. En hiver il porte un long manteau blanc comme la neige. Le renard polaire est donc toujours bien camouflé. Mais il existe aussi des renards polaires qui n'ont pas de fourrure blanche même en hiver. Tout dépend de l'endroit où ils vivent.
Non, ce n'est pas la bonne réponse. La fourrure du renard polaire change. En été il a un pelage gris-brun, plutôt court. En hiver il porte un long manteau blanc comme la neige. Le renard polaire est donc toujours bien camouflé. Mais il existe aussi des renards polaires qui n'ont pas de fourrure blanche même en hiver. Tout dépend de l'endroit où ils vivent.
Un renard polaire
4.
Que peux-tu faire, toi qui vis en Suisse, pour protéger le renard polaire?
C'est juste! Prépare un exposé sur le thème du changement climatique pour expliquer à tes copains pourquoi le renard polaire est menacé.
Non, ce n'est pas la bonne réponse. Prépare un exposé sur le thème du changement climatique, tu expliqueras ainsi à tes copains pourquoi le renard polaire est menacé.
Un renard polaire en été
5.
Le renard polaire possède…
C'est juste. Le renard polaire a une excellente ouïe. Il peut même entendre les lemmings à travers la couverture neigeuse, quand ils se précipitent dans la nature
Non, ce n'est pas la bonne réponse. Le renard polaire a une excellente ouïe. Il peut même entendre les lemmings à travers la couverture neigeuse, quand ils se précipitent dans la nature