SuperPanda

Qui aimerais-tu voir encore dans SuperPanda?

Connais-tu un animal exotique, rare ou fascinant, que nous devrions ajouter à notre jeu? Envoie-nous ta proposition avec le formulaire ci-dessous en en nous expliquant pourquoi cet animal devrait absolument faire partie des cartes SuperPanda.

Ta proposition

Règles du jeu de SuperPanda

Les cartes sont distribuées de façon égale entre tous les joueurs. Chacun forme une pile avec les siennes en ne montrant que celle du haut.

Le plus jeune joueur commence. Il indique un chiffre inscrit sur sa carte, par exemple le poids. Tous les enfants regardent alors la première carte de leur pile et annoncent le poids de leur animal. C’est le plus lourd qui gagne, et le gagnant remporte toutes les cartes et les place, avec sa propre carte, sous sa pile. Tous les joueurs retournent ensuite une nouvelle carte et c’est au gagnant du tour précédent d’indiquer le chiffre de son choix.

Le jeu s’arrête lorsqu’un des joueurs n’a plus de cartes.

Si deux animaux sont ex-aequo dans la catégorie choisie, les cartes sont placées au milieu. Les deux joueurs retournent alors une nouvelle carte et s’affrontent dans la même catégorie. Le gagnant du tour remporte toutes les cartes de la bataille.

Attention: quand un joueur ne possède plus que trois cartes, il n’est pas obligé de jouer la carte du dessus et peut choisir la carte SuperPanda qu’il préfère parmi ses cartes restantes.