Pandathlon

Tu aimes bouger et tu veux aider les animaux? Alors, convains ta classe et participez au pandathlon. Cette course de deux heures est source de bonne humeur et te permet de t'engager activement pour la nature. Et en courant, tu récoltes de l'argent pour la protection de l'environnement. 

Courir pour la nature!

Des milliers d’enfants s’inscrivent chaque année à un Pandathlon. Ensemble, nous courons pour les animaux en danger et leur environnement. Avec ta participation, tu peux aider, par exemple, les baleines, les ours polaires et les abeilles, mais aussi les prés de fleurs, les océans ou l’Arctique.

Le truc en plus?

Chaque classe qui a participé reçoit une animation scolaire. Tu pourras ainsi en apprendre plus sur les animaux.

Pandathlon

Comment et où puis-je participer?

  • Va sur le site web WWF du pandathlon avec tes parents. Sur la carte, tu peux voir s’il y a un pandathlon prévu dans ta région. S’il n’y a pas de Pandathlon dans ta région : demande à ton enseignant.e d’organiser une course dans ton école! Le WWF s’occupe de tout.
  • Demande la permission à tes parents.
  • Demande à ta classe et à ton enseignant s’ils souhaitent s’inscrire.
  • Ecris un e-mail à pandathlon@wwf.ch
Pandathlon

Comment cela fonctionne?

En participant, tu cherches des parrains et marraines qui promettent un certain montant par kilomètre parcouru, ou un montant fixe. Après la course, tu décomptes le nombre de kilomètres parcourus. Tu recevras ensuite un diplôme et tu pourras aller récolter l’argent auprès de tes marraines et parrains. L’argent récolté sera ensuite reversé à des projets pour aider l’animal choisi pour la course.