Découvre les animaux du parc national de la Salonga

Le parc national de la Salonga est la plus grande réserve de forêt tropicale humide d'Afrique et se situe en République démocratique du Congo. Il abrite de nombreux animaux, dont des bonobos, des éléphants, des léopards et des pangolins.

Le léopard d'Afrique

Léopard
Jaguar
Pendant que la femelle paon du Congo couve les œufs, le mâle surveille le nid. C'est lui qui surveille les petits une fois qu'ils sont sortis. Les parents nourrissent les petits ensemble. Ils leur donnent la nourriture dans le bec ou la déposent à leurs pieds.
Les faux-gavial d'Afrique pondent également des œufs. La femelle les dépose dans un nid composé de matière végétale et de boue. Lorsque les petits ont éclos et qu'ils émettent des cris, la mère découvre le nid et les porte jusqu'à l'eau. Les jeunes crocodiles peuvent manger et nager dès le premier jour.

Pour savoir où se trouvent les animaux dans le parc national de la Salonga, les collaborateurs et les collaboratrices du WWF fixent des caméras aux arbres. Celles-ci prennent des photos et des vidéos dès qu’un animal se déplace. On en apprend ainsi beaucoup sur eux. Cela permet aussi de découvrir combien d’entre eux vivent dans une région donnée.

Regarde la vidéo pour voir ce que les caméras ont enregistré :