Migros
Recommander cette page
L'orang-outan
Un orang-outan se tient entre deux branches
1.
Quels autres grands singes que les orangs-outans vivent en Asie?
C'est juste! Les orangs-outans sont les seuls grands singes à vivre en Asie.
Non, ce n'est pas la bonne réponse. Les orangs-outans sont les seuls grands singes à vivre en Asie.
Un mâle orang-outan
2.
Où les orangs-outans dorment-ils?
C'est juste! Ils dorment dans des nids qu'ils construisent dans les arbres. Ils sont très sélectifs quant au choix des matériaux pour construire leurs nids: essence et type de feuilles, taille et structure de l'arbre, ils prêtent attention à tout.
Non, ce n'est pas la bonne réponse. Les orangs-outans dorment dans des nids qu'ils construisent dans les arbres. Ils sont très sélectifs quant au choix des matériaux pour construire leurs nids: essence et type de feuilles, taille et structure de l'arbre, ils prêtent attention à tout.
Un jeune orang-outan
3.
Quelle est la signification du nom orang-outan?
C'est juste, le nom orang-outan signifie bien «homme de la forêt».
Non, ce n'est pas la bonne réponse. Le nom orang-outan signifie «homme de la forêt».
Un visage d'orang-outan
4.
Quel est le principal danger qui menace les orangs-outans?
C'est juste! Les orangs-outans sont principalement menacés par la déforestation. Ces grands singes, sont étroitement liés à la vie arboricole dans les forêts tropicales, qui leur fournissent nourriture et couvert. Ils ne peuvent simplement pas survivre dans des milieux dégradés par les activités humaines.
Non, ce n'est pas la bonne réponse. Les orangs-outans sont principalement menacés par la déforestation. Ces grands singes, sont étroitement liés à la vie arboricole dans les forêts tropicales, qui leur fournissent nourriture et couvert. Ils ne peuvent simplement pas survivre dans des milieux dégradés par les activités humaines.
Un orang-outan et son bébé
5.
Les orangs-outans mangent beaucoup de fruits. Lesquels parmi les trois fruits suivants peuvent-ils trouver dans leur environnement?
C'est juste! Les orangs-outans ont un régime essentiellement végétarien et raffolent des fruits bien mûrs!
Non, ce n'est pas la bonne réponse. Les orangs-outans, qui ont un régime essentiellement végétarien, raffolent de fruits bien mûrs, comme les mangues qui poussent sous ces latitudes.
Un jeune orang-outan dans les arbres
6.
Comment vivent les orangs-outans?
C'est juste! L'orang-outan est en général solitaire, même s'il arrive que des femelles cohabitent.
Non, ce n'est pas la bonne réponse. L'orang-outan est en général solitaire, même s'il arrive que des femelles cohabitent.