Recommander cette page
Les requins
Les dents du requin-citron
1.
De quoi se compose le squelette des requins ?
C'est juste! Le squelette des requins est bien constitué de cartilage, ce qui les rend plus mobiles et plus légers que les autres poissons.
Non, ce n'est pas la bonne réponse. Le squelette des requins est constitué de cartilage, ce qui les rend plus mobiles et plus légers que les autres poissons.
Requin à pointe blanche dans un banc de poissons
2.
De nombreux requins se font prendre dans des filets de pêche qui ne leur sont pas destinés. Sous quel nom désigne-t-on ce problème ?
C'est juste! On appelle bien cela une prise accessoire ou accidentelle.
Non, ce n'est pas la bonne réponse. On appelle cela une prise accessoire ou accidentelle.
Le requin-baleine
3.
Quelle est la plus grande espèce de requin ?
C'est juste! Le requin-baleine est la plus grande espèce de requin. En fait, il est considéré comme le plus grand poisson vivant actuellement sur Terre.
Non, ce n'est pas la bonne réponse. Le requin-baleine est la plus grande espèce de requin. En fait, il est considéré comme le plus grand poisson vivant actuellement sur Terre.
Le requin-taureau
4.
Qu'est-ce qui ne figure pas au menu d'un requin ?
C'est juste! Les requins se nourrissent exclusivement d'autres espèces marines. Ils mangent des poissons, des phoques, des tortues de mer et du plancton.
Non, ce n'est pas la bonne réponse. Les requins se nourrissent exclusivement d'autres espèces marines. Ils mangent des poissons, des phoques, des tortues de mer et du plancton.
Des requins-marteaux en troupe
5.
Où vivent les requins ?
C'est juste! La plupart des espèces de requins vivent bien dans la mer, même si certaines évoluent aussi en eau douce.
Non, ce n'est pas la bonne réponse. La plupart des espèces de requins vivent dans la mer, mais certaines évoluent aussi en eau douce.