Migros
Recommander cette page
Le gypaète barbu
Un gypaète en vol
1.
Quelle est l’envergure d’un gypaète barbu lorsque ses ailes sont déployées?
C'est juste!
Non, ce n'est pas la bonne réponse. L'envergure de ses ailes est de presque 3 mètres.
Gypaète barbu
2.
Pourquoi le gypaète barbu porte-t-il ce nom?
C'est juste!
Non, ce n'est pas la bonne réponse. C'est parce qu’il possède, des deux côtés du bec, des plumes noires qui ressemblent à une barbe qu'il porte ce nom.
Trois gypaètes dans le ciel
3.
Quel aliment figure le plus souvent au menu du gypaète barbu?
C'est juste! Le gypaète barbu se nourrit presque exclusivement d'os d'animaux morts (charognes). Ils ne les tuent jamais eux-mêmes. C'est grâce à son suc gastrique particulièrement acide que le gypaète barbu est capable de digérer sans effort même de gros morceaux d'os. Il aime particulièrement la moelle osseuse grasse qu'il y trouve à l'intérieur.
Non, ce n'est pas la bonne réponse. Le gypaète barbu se nourrit presque exclusivement d'os d'animaux morts (charognes). Ils ne les tuent jamais eux-mêmes. C'est grâce à son suc gastrique particulièrement acide que le gypaète barbu est capable de digérer sans effort même de gros morceaux d'os. Il aime particulièrement la moelle osseuse grasse qu'il y trouve à l'intérieur.
Deux gypaètes au nid
4.
A quelle saison les petits gypaètes sortent-ils de l’œuf?
C'est juste! La femelle pond deux œufs entre les mois de décembre et de février, qui vont éclore après 52 à 58 jours. Les jeunes naissent donc vers la fin de l'hiver.
Non, ce n'est pas la bonne réponse. La femelle pond deux œufs entre les mois de décembre et de février, qui vont éclore après 52 à 58 jours. Les jeunes naissent donc vers la fin de l'hiver.
Un gypaète sur le ciel bleu
5.
Quel est le plus grand oiseau des Alpes?
C'est juste! Le gypaète barbu est le plus grand oiseau des Alpes.
Non, ce n'est pas la bonne réponse. C'est le gypaète barbu qui est le plus grand oiseau des Alpes.
Un gypaète sur un rocher
6.
Pourquoi le gypaète barbu a-t-il disparu des Alpes il y a 100 ans?
C'est juste!
Non, ce n'est pas la bonne réponse. Les gens croyaient, à tort, qu’il s’attaquait aux agneaux et aux enfants, ils l'ont alors exterminé.