Migros
Recommander cette page
Traces d'animaux
Hufabdrücke eines Rehs
1.
Quel ongulé a laissé sa trace ici ? (Les ongulés sont des mammifères ayant des sabots comme les vache, les cochons...)
C'est juste! Avec un peu de chance, tu verras cet hiver des traces de leur présence dans la forêt ou les clairières.
Presque mais non, c'est un cerf. Avec un peu de chance, tu verras cet hiver des traces de leur présence dans la forêt ou les clairières.
Pfotenabdruck eines Wolfes
2.
Ce grand prédateur est également (rarement) présent dans les forêts suisses. C'est qui ?
C'est exact! Les marques de griffes sont typiques de l'empreinte d'un loup. Mais les traces du chien sont très semblables à celles du loup et il est difficile de les différencier.
C'est pas ça. Il s'agit enfaite de traces de loup. Contrairement à celles du lynx, on peut y voir des marques de griffes. L'ours, par contre, a cinq orteils ce qui est facile à compter.
Krallenabdrücke einer Krähe
3.
Quel oiseau a trottiné dans la neige ici?
C'est juste ! Vous pouvez même trouver ses traces en ville, car de nombreux corbeaux se reproduisent dans les parcs ou les avenues des cités.
C'est faux. Ici c'est un corbeau qui a laissé sa trace. Vous pouvez même trouver ses traces en ville, car de nombreux corbeaux se reproduisent dans les parcs ou les avenues des cités.
Pfotenabdruck eines Hasen
4.
Qui est l'animal qui s'est baladé dans ce paysage enneigé ?
C'est juste. Ici est passé le lièvre variable. On l'appelle variable parce que son pelage change de couleur du noir au blanc selon la saison. Tu peux voir ses traces en dessus de 800 mètres d'altitude dans des forêts clairsemées (avec des arbres assez espacés).
Presque mais non, c'est le lièvre variable qui est passé par là. On l'appelle variable parce que son pelage change de couleur du noir au blanc selon la saison. Tu peux voir ses traces en dessus de 800 mètres d'altitude dans des forêts clairsemées (avec des arbres assez espacés).
Pfotenabdrücke eines Bären
5.
Qui a laissé ces traces ?
Exactement ! En Suisse, cependant, il est très rare de voir des traces d'ours.
C'est faux. Il s'agit de traces d'ours. En Suisse, cependant, il est très rare de voir ses traces.
Hufabdruck eines Wildschweins
6.
Qui est l'animal qui laisse ces traces dans les forêts, près des villes et dans les champs ?
C'est juste! Les sangliers ne sont pas compliqués et vivent là où ils trouvent leur nourriture. Ils aiment particulièrement les champs de maïs.
Presque mais non. C'est un sanglier a laissé ses traces ici. Les sangliers ne sont pas compliqués et vivent là où ils trouvent leur nourriture. Ils aiment particulièrement les champs de maïs.
Pfotenabdrücke eines Dachses
7.
Qui est l'omnivore qui a laissé ces traces ici ? (Un omnivore est un animal qui mange de tout)
C'est juste, bravo! Il vit dans les bois et les haies et sort surtout la nuit. En hiver, vous ne verrez que peu de traces, car il hiberne.
Presque mais non. C'est des traces de blaireau. Il vit dans les bois et les haies et sort surtout la nuit. En hiver, vous ne verrez que peu de traces, car il hiberne.