Les animaux d’Australie

Outre le koala, il existe de nombreux autres animaux intéressants en Australie. Beaucoup d'entre eux ne vivent que là-bas et nulle part ailleurs dans le monde.

Des bruits de tuyaux

Les koalas sont généralement des animaux silencieux. Pourtant, certains de leurs appels sont étonnamment forts et sonnent comme des ronflements suivis d’un rot. On peut entendre cet appel surtout lorsque les koalas veulent s’accoupler, ou quand un mâle a besoin de montrer aux autres qu’il est le plus fort.

Un mangeur d’eucalyptus

Les koalas se nourrissent presque exclusivement de feuilles d’eucalyptus. Pour la plupart des autres animaux, ces feuilles sont toxiques. Mais il existe deux autres animaux qui mangent également de les feuilles de cet arbre:

Le possum à queue en anneau
Le grand phalanger volant

Rires d’oiseaux

Le dacelo, ou martin-chasseur géant, aussi appelé kookaburra, est une espèce d’oiseaux présents en Australie. Son chant, qui sonne comme un rire rauque, a été utilisé pour réaliser la voix du dauphin dans la série télévisée Flipper le dauphin. Mais les insectes, les petits mammifères, les oiseaux ou les serpents n’ont pas de quoi rire, car ils figurent à son menu.