Recommander cette page
Le loup
Un loup dans un champ fleuri
1.
Les loups consomment-ils des baies ?
C'est juste ! En plus de la viande et des cadavres d'animaux, le menu du loup se compose aussi de baies, de fruits, d'insectes et d'oiseaux.
Non, ce n'est pas la bonne réponse. En plus de la viande et des cadavres d'animaux, le menu du loup se compose aussi de baies, de fruits, d'insectes et d'oiseaux.
Un loup sur une colline
2.
Où cours-tu peu de risques de rencontrer des loups ?
C'est juste! Aucune chance d'en rencontrer dans la forêt tropicale. Mais cela se peut dans la steppe ou en montagne.
Non, ce n'est pas la bonne réponse. Tu ne trouveras pas de loups dans la forêt tropicale. Mais tu peux en voir dans la steppe ou en montagne.
Deux loups en Finlande
3.
Que fait le WWF pour aider les loups ?
C'est juste! Le WWF soutient des projets visant à mieux protéger les animaux de rente (troupeaux) du loup, afin que les hommes l’acceptent davantage.
Non, ce n'est pas la bonne réponse. Le WWF soutient des projets visant à mieux protéger les animaux de rente (troupeaux) du loup, afin que les hommes l’acceptent davantage.
Deux loups gris
4.
Quelle quantité approximative de viande un loup ingurgite-t-il par jour ?
C'est juste! Il mange entre 3 et 4 kg de viande par jour.
Non, ce n'est pas la bonne réponse. Au total, un loup mange entre 3 et 4 kg de viande par jour.
Un bébé loup hurle.
5.
De quoi les jeunes loups se nourrissent-ils au cours de leurs premières semaines de vie ?
C'est juste ! Pendant les premières 4 à 6 semaines, les jeunes se nourrissent uniquement de lait maternel. Par la suite, ils commencent à manger de la viande.
Non, ce n'est pas la bonne réponse. Pendant les premières 4 à 6 semaines, les jeunes se nourrissent uniquement de lait maternel. Par la suite, ils commencent à manger de la viande.
Trois loups dans la neige
6.
Sous quel nom désigne-t-on une troupe de loups?
C'est juste! Un groupe de loups s’appelle bien une meute. La plupart du temps, de trois à neuf loups vivent au sein d’une meute, la plus petite étant composée du mâle, de la femelle et de leur petit.
Non, ce n'est pas la bonne réponse. Un groupe de loups s’appelle une meute. La plupart du temps, de trois à neuf loups vivent au sein d’une meute, la plus petite étant composée du mâle, de la femelle et de leur petit.