Concours du Léopard

Les léopards sont des animaux majestueux qui ont notamment élu domicile dans la région de l’Himalaya, les montagnes du Caucase ou encore en Afrique. Les léopards souffrent particulièrement de la destruction des habitats. Les forêts sont déboisées afin que les hommes aient plus de place pour leurs cultures et leurs champs. Avec le réchauffement climatique, les glaciers fondent et les lacs débordent. Tout cela modifie l’habitat originel du léopard.

Le WWF a mis en place une zone protégée dans l’habitat des panthères de Perse et en prévoit d’autres. Les «couloirs à faune» permettent aux léopards de passer à nouveau librement d’une partie à l’autre de leur territoire de chasse.

Teste maintenant tes connaissances sur le léopard et avec un peu de chance, tu gagneras:

  • Une des 5 chouettes harfangs en peluche
  • Un des 10 puzzles manchots

Le concours se terminera le 5 janvier 2020. Les gagnants seront avisés en janvier 2020.

Bonne chance!

deux léopards
1. A quel moment de la journée le léopard est-il le plus actif?
Le plus souvent, les grands félins sont actifs au crépuscule ou pendant la nuit. C’est le moment où ils sont le mieux camouflés.
Le plus souvent, les grands félins sont actifs au crépuscule ou pendant la nuit. C’est le moment où ils sont le mieux camouflés.
Léopard
2. Où le léopard préfère-t-il manger?
Ils traquent parfois leur proie pendant des heures. Lorsqu’ils l’ont attrapée, ils la hissent en haut d’un arbre pour la dévorer sans être dérangés.
Les léopards préfèrent manger en haut d’un arbre. Ils y traînent leur proie et peuvent s’y nourrir sans être dérangés.
Léopard
3. De quoi se nourrit un léopard?
Si la nourriture se fait rare, les léopards se nourrissent également d’insectes, de reptiles, d’oiseaux et même de charognes.
Le léopard se nourrit principalement de viande fraîche et s’il manque de nourriture, il se nourrit également d’insectes, de reptiles, d’oiseaux et même de charognes.
Date limite de participation: 05 janvier 2020

La participation au concours est ouverte à tous les enfants de 16 ans ou moins qui résident en Suisse. Le tirage au sort ne donnera lieu à aucune correspondance. Les prix ne sont pas convertibles en espèces. Tout recours juridique est exclu. Les gagnants seront informés par écrit.

Le WWF dispose de son propre fichier d’adresses, qu’il administre lui-même. Les données personnelles ne peuvent être ni vendues, ni louées, ni transmises à des tiers. Elles ne peuvent être utilisées qu’à des fins d’analyses internes ou à d’autres fins propres au WWF. Plus de renseignements sur wwf.ch/donnees