Quiz renard polaire

Le renard polaire, également dénommé isatis ou renard arctique, vit dans les régions très froides. Il est parfaitement adapté aux températures arctiques. Son épaisse fourrure le protège du froid. Le renard polaire survit à des températures allant jusqu’à -50 degrés.

Teste tes connaissances sur les renards polaires et avec un peu de chance, tu gagneras un ours polaire en peluche.

Le concours se terminera le 30 avril 2021. Les gagnants seront avisés en mai 2021.

Bonne chance!

Le Skeiðarárjökull en Islande
1. Où vit le renard polaire?
C’est juste!
C'est faux. Essaie encore.
Polarfuchs in Kanada
2. Les renards polaires gardent-ils la même apparence tout au long de l’année?
C’est juste! L’hiver, le pelage du renard polaire se transforme en épaisse fourrure blanche, qui lui tient bien chaud et lui sert de camouflage dans la neige. En été, son manteau change de couleur et devient gris-brun.
C'est faux. Essaie encore.
Un renard polaire qui baille dans la neige
3. De quoi se nourrissent les renards polaires?
C’est juste! Le renard polaire préfère les lemmings mais se rabat aussi sur d’autres proies: souris, lièvres variables, oiseaux et leurs œufs, crustacés, oursins ou cadavres d’animaux.
C'est faux. Essaie encore.
Deux renards polaires courent dans la neige.
4. Comment appelle-t-on la période pendant laquelle les renards polaires mâles se mettent à la recherche d’une femelle?
C’est juste! La saison des amours a lieu au printemps. Les couples de renards polaires restent ensuite ensemble pour la vie.
C'est faux. Essaie encore.
Un renard polaire
5. Quelle est la principale menace pour le renard polaire?
C’est juste. Le renard polaire est menacé par les changements climatiques, car son espace de vie se transforme avec le réchauffement de notre planète. Les renards roux remontent de plus en plus vers le nord et évincent les renards polaires plus petits et plus faibles.
C'est faux. Essaie encore.
Date limite de participation: 30 avril 2021

Toutes les personnes domiciliées en Suisse sont autorisées à participer au concours, à l’exception des collaborateurs du WWF Suisse. Aucune correspondance ne sera échangée au sujet du concours. Pas de versement en espèces. La voie de droit est exclue. Les gagnant-e‐s seront informé-e-s par écrit.

Le WWF Suisse dispose de son propre ­ chier d’adresses, qu’il administre lui-même. Vos données personnelles ne peuvent ni être vendues, ni louées ou transmises à des tiers. Elles ne peuvent être utilisées qu’à des ­ ns d’analyses internes ou à d’autres ­ ns propres au WWF. Plus de renseignements sur wwf.ch/donnees.