Concours: qui vit où?

Sais-tu à qui appartiennent ces habitats uniques en leur genre? Participe au concours et avec un peu de chance, tu gagnera un puzzle GEOlino «Récif corallien».

Date limite de participation: 1er août 2022. Nous te contacterons fin août si tu as gagné.

De nombreuses succursales dans une zone fluviale
1. Qui vit ici?
Bon ! La hutte de castor mesure souvent plusieurs mètres de long et jusqu’à deux mètres de haut. Les castors tressent des branchages et isolent leur abri avec de la glaise. L’entrée de la hutte se trouve sous l’eau.
Malheureusement, ce n’est pas la bonne réponse. Essaie encore une fois!
Petites caisses en bois dans la forêt
2. Quel animal est chez lui ici ?
Oui, ces ruches ont été construites par un apiculteur. À l’état sauvage, les abeilles se servent d’endroits creux (arbres creux p. ex.) pour construire leur nid. L’abdomen de l’abeille mellifère est équipé de glandes cirières qui produisent les écailles de cire. L’abeille mastique ensuite ces écailles avec ses mandibules et façonne ainsi les rayons de cire hexagonaux.
Malheureusement, ce n’est pas la bonne réponse. Essaie encore une fois !
Un nid de branches sur une cheminée en pierre
3. Qui a construit le nid ici ?
Excellent! Les cigognes construisent leur nid le plus haut possible afin de pouvoir s’y poser et en repartir facilement, par exemple au sommet de tours, de cheminées ou de mâts.
Malheureusement, ce n’est pas la bonne réponse. Essaie encore une fois !
Fine toile de fils dans le vert
4. Qui a construit sa maison ici ?
Bravo ! Les araignées tissent leur toile en permanence afin d’augmenter leurs chances de capturer une proie. L’araignée des jardins a besoin de moins d’une heure et d’environ 20 mètres de soie pour tisser la sienne.
Malheureusement, ce n’est pas la bonne réponse. Essaie encore une fois !
Gros tas dans la forêt
5. Qui vit ici?
C'est juste ! Un nid de fourmis rousses des bois se compose d’une partie souterraine, qui peut s’enfoncer jusqu’à deux mètres de profondeur, et d’une sorte de dôme en surface. Celui-ci est formé de couches d’aiguilles de pin, de bouts de bois, de brindilles et de résine. Une fourmilière peut héberger jusqu’à 5 millions d’individus.
Malheureusement, ce n’est pas la bonne réponse. Essaie encore une fois !
Date limite de participation: 01 août 2022

Toutes les personnes domiciliées en Suisse sont autorisées à participer au concours, à l’exception des collaborateurs du WWF Suisse. Aucune correspondance ne sera échangée au sujet du concours. Pas de versement en espèces. La voie de droit est exclue. Les gagnant-e‐s seront informé-e-s par écrit.

Le WWF Suisse dispose de son propre ­ chier d’adresses, qu’il administre lui-même. Vos données personnelles ne peuvent ni être vendues, ni louées ou transmises à des tiers. Elles ne peuvent être utilisées qu’à des fins d’analyses internes ou à d’autres fins propres au WWF. Plus de renseignements sur wwf.ch/donnees.